

Le projet
Après le lancement de la création de _p/\rc___ au Théâtre du Châtelet, la compagnie Shonen développe sa création et va à la rencontre des enfants de Morlaix, de Marseille et de Paris. Animés par le même objectif de permettre la “récréation” des enfants porteurs d’handicap grâce à l’agilité des corps des danseurs professionnels, qui deviennent tour à tour prolongement et soutien. Le projet s’articule en deux phases :
D’abord autour d’ateliers en milieu hospitalier, pour les enfants et pour les danseurs et d’adaptation à chaque nouvelle scène accueillant la récréation ;
Puis dès lors que chacun aura réussi à trouver ses marques, les représentations suivront avec les enfants, soignants et parents.
Sur chaque lieu de représentation, le spectacle est recréé in situ avec des enfants du territoire et renommé _ p/\rc___ en référence au nom inspiré du lieu d’accueil.


Éric Minh Cuong Castaing créé en 2007 la compagnie Shonen signifiant "adolescent" en japonais. Basé à Marseille, il signe avec cette compagnie une quinzaine de créations, performances et films mettant en relation danse et nouvelles technologies. Il explore ainsi les modes relationnels des corps et ses représentations à l’ère du numérique.




