

Le projet
Créée en 2005, l’association DIÈSE – Les Pianissimes s’est donnée pour mission de soutenir les jeunes pianistes, de renouveler l’expérience du concert classique et de rendre cette musique plus accessible. Avec une programmation soignée, une ambiance conviviale et des formats repensés, Les Pianissimes réinventent le concert classique pour en faire un moment de partage vivant et inspirant.
Leurs missions :
*Soutenir et mettre en lumière les pianistes de demain
*Rendre le classique plus accessible et attirer de nouveaux publics
*Renouveler l’expérience du concert classique
Depuis maintenant 20 ans, les Pianissimes s’engagent à révéler de jeunes talents et à rendre la musique classique accessible à tous. Avec plus de 20 concerts organisés chaque saison à Paris et en région lyonnaise, ce projet en croissance allie excellence artistique, convivialité et médiation. Chaque concert se distingue par une programmation exigeante, un cadre de qualité et un moment d’échange unique autour d’un verre offert partagé avec les artistes.
L'association s’engage également dans une démarche de médiation, touchant chaque année environ 300 élèves du primaire et 1 000 étudiants, contribuant à la démocratisation de la musique classique auprès des plus jeunes générations.
Par son engagement auprès des Pianissimes, le Fonds de dotation Francis Kurkdjian soutient les jeunes pianistes, œuvre à renouveler et démocratiser l’expérience du concert classique, et invite à rendre la musique accessible, vivante et inspirante pour tous.


Olivier Bouley est producteur de concerts et fondateur de l’association DIÈSE – Les Pianissimes, qu’il dirige depuis 2009. Son objectif est de désacraliser le concert classique, le rendre plus accessible, et révéler de jeunes talents du piano. À travers une saison parisienne et un festival en région lyonnaise, il programme chaque année plus de 20 concerts, alliant exigence artistique et convivialité. Ancien agent artistique et concepteur de sites musicaux, il conjugue expertise culturelle et expérience industrielle, mettant son parcours international au service de la musique classique d’aujourd’hui.