Bonne Année 2023 !

2 janvier 2023

Le Fonds de Dotation Francis Kurkdjian vous présente ses meilleurs vœux pour une année épanouissante et chargée de sens.

Que le meilleur pour chacun de vous en cette nouvelle année ; laquelle est aussi l’occasion de vous remercier pour votre intérêt, votre soutien et votre fidélité.

Le travail de nos porteurs de projet en 2022 aboutit vers un calendrier 2023 cadencé par leurs représentations. Le mois de janvier est pour eux un moment de préparation intense en vue des performances à venir. En effet, à la suite du concert de musique classique réussi face à leurs camarades, sous la baguette du chef d’orchestre Chloé Dufresne, les détenus de la prison de Melun accompagneront avec leurs percussions, l’ensemble musical lors de l’ultime représentation du 17 février à la Maison de la Mutualité. Ce moment qui promet d’être très émouvant laissera aussi la place sur scène aux bénéficiaires du Secours populaire pour des parties dansées et chantées inspirées directement de leurs histoires vécues.

Sur scène et hors plateau, Bintou Dembélé bousculera les codes opératiques avec ses danseurs dans une performance singulière appelée G.R.O.O.V.E produite spécialement pour l’Opéra de Lille les 3 et 4 mars. Sur fond de marronnage, l’institution convoquera les danses de rue pour emmener son public vers de nouvelles frontières.

Quant à l’association What Dance Can Do, une étape sera franchie avec une première représentation en ce mois de janvier des élèves de la classe PE2A du Collège Romain Rolland. Pour ses jeunes mineurs allophones aux parcours migratoires difficiles, l’ambition sera de montrer que la danse est aussi un medium culturel d’inclusion.

Enfin, cette année est l’occasion pour nous d’étudier les nouvelles demandes de soutien. Un onglet est accessible sur notre internet du 1er janvier au 31 mars pour accueillir les nouveaux projets.

2023 s’annonce ainsi riche pour tous et nous vous invitons à suivre l’actualité de chacun de ces projets sur notre site internet www.fondsfranciskurkdjian.org ou en vous abonnant à notre newsletter ici.